Les bénévoles sont essentiels au fonctionnement de l’association.

Le bénévolat à l’ELV prend plusieurs formes :

• Les membres du conseil d’administration dont le bureau de l’association sont bénévoles. Ils sont ainsi porteurs du projet associatif de l’ELV et en donnent les orientations.
  • Les bénévoles de l’accompagnement à la scolarité (dans le cadre du CLAS et du contrat de ville) apportent leur soutien aux primaires et collégiens dans leurs apprentissages (aide aux devoirs, méthodologie…).
  • Les bénévoles sur projet :

L’ELV est en permanence à la recherche de nouvelles actions à lancer auprès des enfants, ados et familles des quartiers Valmeux, Blanchères et Boutardes.

En 2019 et 2020 des bénévoles ont proposé des ateliers autour de la parentalité et l’écologie qui malheureusement ont dû s’arrêter avec la crise sanitaire.

Un projet autour de la rénovation d’objets usagés devrait voir le jour durant l’année 2021, impliquant salariés, bénévoles et jeunes.

Vous pouvez vous aussi devenir bénévoles, vous trouverez plus d’informations sur la page comment nous aider.