L'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) via le service politique de la Ville de la Préfecture de l'Eure co-finance les actions de l'ELV inscrites dans le contrat de ville de la SNA. Dans ce cadre, l'ELV réalise des animations de vie de quartier pour les habitants des quartiers politique de la ville à Vernon et promeut l'engagement des jeunes. L'ELV organise également des soirées, sorties, projets citoyens en horaires atypiques et propose un accompagnement à la scolarité aux jeunes vernonnais.

L'ANCT finance également deux postes Adulte Relais pour les secteurs Ados et Primaire de l'ELV.

La Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) aide au financement d'un poste fonjep pour le secteur Ados de l'ELV. La DRAJES nous accorde ponctuellement des subventions sur projet jeunesse et vie associative.

Le service départemental jeunesse engagement sport (SDJES) aide au financement d'un poste fonjep pour le secteur Maternel de l'ELV. Nous répondons régulièrement aux appels à projets jeunesse et sport de la SDJES. Elle est également en charge de la réglementation des ACM (accueils de loisirs).

La Caisse d'allocations familiales soutient financièrement et accompagne les actions de développement social et parental de l'ELV.

L'ELV étant agréé Espace de vie sociale, nous bénéficions de la prestation de service EVS pour mettre en place un projet social en lien avec les centres sociaux (Espace Simone Veil et Les Pénitents) et l'espace de vie social d'Habitat et Humanisme.
Dans ce cadre l'ELV met en place des actions et projets répondant à trois axes d'intervention : l'animation de la vie sociale, les valeurs de la République et l'engagement citoyen et le soutien à la parentalité.

Dans le cadre de l'espace de vie sociale, l'ELV met en place une action comité des familles financée dans le cadre du REAAP (Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents). Nous accompagnons les enfants et les jeunes et soutenons les parents dans la scolarité de leurs enfants dans le cadre du CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité).

Enfin, l'ELV gère trois accueil de loisirs (ACM) à ce titre nous bénéficions de la prestation de service et des bonus territoire de la part de la CAF dans le cadre des conventions territoriales globales de la SNA et de la Ville de Vernon (ex-CEJ contrat enfance jeunesse).

L'ELV bénéficie de subventions pour des projets citoyens répondant aux critères des appels à projets jeunesse et/ou politique de la ville du conseil départemental de l'Eure.

Les actions de l'ELV inscrites dans le contrat de ville de la SNA sont cofinancées par la SNA et l'ANCT. Dans ce cadre, l'ELV réalise des animations de vie de quartier pour les habitants des quartiers politique de la ville à Vernon et promeut l'engagement des jeunes. L'ELV organise également des soirées, sorties, projets citoyens en horaires atypiques et propose un accompagnement à la scolarité aux jeunes vernonnais.

La SNA co-finance les temps de loisirs extrascolaires et des mercredis pour nos secteurs Ados et Maternel dans le cadre de la CTG (convention territoriale globale, ex-CEJ contrat enfance jeunesse).

La ville de Vernon soutient notre fonctionnement global par la subvention aux associations.

La ville cofinance également les temps de loisirs périscolaire (sauf mercredis) pour nos secteurs Ados et Maternel dans le cadre de la CTG (convention territoriale globale, ex-CEJ contrat enfance jeunesse).

Nous sommes également hébergés à titre gracieux dans des locaux de la ville pour nos secteurs Maternel et Primaire.